AA 2016 – Les sélectionnés

Dans le cadre du AA, dispositif d’accompagnement artistique du réseau Avant-Mardi, soutenu par la Région Midi-Pyrénées, les quatre groupes accompagnés en 2016 sont :logoAA-Dispositif-rouge

  • CLOZEE

  • HARRY BROWN

  • I ME MINE

  • NORMA

Ce dispositif a ainsi pour objectifs de participer à l’émergence artistique de la région et la circulation des artistes, de dynamiser la scène régionale et de favoriser la programmation d’artistes sur le territoire de Midi-Pyrénées, sur le plan national et international.

 

LES GROUPES AA 2016

 

François IerCLOZEE (Electro-Glitch-Hop)

Élue Best International Newcomer of 2013 aux UK Glitch Awards, Clozee joue désormais sa musique surprenante aux 4 coins de la France mais aussi en Inde, à Berlin ou aux USA. On a pu la voir aux côtés de Gramatik, EZ3kiel, N’to, Dj Vadim, Griz et sa plus plus grande influence : Bonobo !
Mêlant mélodies subtiles, basslines puissantes et rythmiques funky, ses morceaux voguent entre sonorités acoustiques et électroniques, combinant précision technique et imagination sauvage.

LINE UP : Chloé Herry : P.C, Guitare électrique, Alesis Samplepad / Camille Antona : violon

son.nicolas@klakson.fr

VIDEOSONFACEBOOK

 

Bruit qui Court

 

HARRY BROWN (Pop-Électro)

Harry Brown est un musicien et producteur au songwriting intimiste qui garde les pieds sur le dance floor. Nourri d’inspirations allant de Depeche Mode à LCD Soundsystem, animé par la pop punk des Talking Heads et teinté de la mélancolie d’Elliot Smith, HARRY BROWN produit une pop synthétique habitée de sons rétros qui regarde vers l’avenir. Sur scène, Harry Brown développe une forme hybride entre le DJing et le jeu organique, un set électronique qui conserve toute l’énergie et la dynamique de ses origines rock.

LINE UP : Harry Brown : multi-instrumentiste

harrybrownpromo@gmail.com

VIDEOSONFACEBOOK

 

FlorentinesI ME MINE (Rock)

I Me Mine se place dans le fleuron de la scène pop 60’s actuelle tout en se jouant des codes du genre. Alternant passages électro complètement dézingués et vagues psychédéliques riches en harmonies vocales, les trois garçons affichent leur univers étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique. Un show qui ne laisse personne indifférent, envoyé à grands coups de médiator par un bass-hero machiavélique venu de Nouvelle-Zélande : Mad Sam !

 
LINE UP : Schang Fred : Chant/guitare/sampler / Deverrell Sam : Basse/guitare/chant / Thiburs Guillaume : Batterie/chœurs
 
charles@lesjeudisdurock.fr
 

 

NORMA (Pop-Rock)

Icône à béret ou cowgirl à Stetson, Norma est insaisissable. N’essayez pas de la définir : quand vous pensez l’avoir cernée, elle se transforme à nouveau, héroïne caméléon.
Norma est la fille de PJ Harvey et Tom Waits, la sœur de Fiona Apple et la femme de Jack White. Norma hurle des ballades grunge, susurre des raps féministes, prêche des incantations gospel.
Norma, c’est tout ça, mais c’est aussi ce petit mystère qui vous interpelle, cette mélodie qui ne vous quitte plus.
Norma, Norma, Norma.

LINE UP : Clémentine Lamazères : chant, guitare, orgue / Adrian Libeyre : batterie, choeurs / Gabriel Loridon : orgue, mellotron, chœurs

obg@horizonlive.fr 

VIDEOSONFACEBOOK

 

 

 

 

 

Région Midi-Pyrénées 1