La Semaine de l’Étudiant

La Semaine de l’Etudiant

Semaine2013Noire800Tous les ans au mois d’octobre, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées organise la Semaine de l’Étudiant : près de 100 événements gratuits proposés aux étudiants du territoire Midi-Pyrénées, dans les domaines du sport, de la culture et de la vie associative. L’objectif principal est de faire connaître les étudiants qui auront été repéré, qui pourront profiter d’une large communication faite autour de l’événement.

Dans le cadre de son partenariat avec l’Université Fédérale, Avant-Mardi s’occupe de coordonner et planifier avec les salles pour l’ensemble des concerts prévus, de participer à la mise en synergie des référents étudiants locaux sur les territoires, de mettre en œuvre de la communication en coordination avec les acteurs locaux (salles et étudiants), la stratégie spécifique aux concerts avec des supports adéquats (flyers, affiches, internet…), les plans médiatiques spécifiques (ex : Radio Campus…)

Qui peut participer ?

Tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (BTS, école, université) de Toulouse et de Midi-Pyrénées.

Quel projet présenter ?

Vous pouvez proposer des projets dans les catégories suivantes :

    • MUSIQUE : rock, pop, musiques électroniques, jazz, classique, hip hop, slam, chanson.
    • SPECTACLE VIVANT : théâtre, danse, mime, performance, arts de la rue, marionnettes, cirques.
    • AUDIOVISUEL : films, fiction, animation, documentaire, cinéma expérimental.
    • ARTS PLASTIQUES : arts numériques, installation, photographie, peinture, sculpture, gravure, architecture.
    • DIVERS : animation visant à faire connaître votre association (démonstration sportive, jeu, débat) qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.

Comment participer ?

Il suffit de télécharger le dossier de candidature qui vous concerne (il est possible de présenter des projets différents dans plusieurs catégories, remplir un dossier par projet).

Qui sélectionne les projets ?

Le jury est composé d’étudiants, de professionnels du monde des Arts et de la Culture et de représentants de l’Université de Toulouse, d’Avant-Mardi.

Quels sont les critères de sélection ?

Deux critères importants sont pris en compte :

  • le fait que le projet soit réellement initié et mis en œuvre par des étudiants
  • la qualité artistique du projet

Découvrir les dates des concerts en Midi-Pyrénées (à venir)

3.1.3.3 PRES Logo UT Quadri