Les dispositifs d’accompagnement

AA

Le dispositif d’Accompagnement Artistique (le AA), soutenu par la Région Midi-Pyrénées, vise à soutenir la création régionale dans le domaine des Musiques Actuelles en apportant à 3 groupes/artistes issus de la région une aide dans leurs projets comprenant une diffusion sur les événements à vocation professionnelle.

Pour en savoir plus sur le dispositif et les artistes qui en ont bénéficié

AOC

Une coopération Interrégionale au service des artistes émergents

Face aux constats communs des problématiques de diffusion des projets émergents au-delà des frontières régionales, 3 structures se sont mobilisés pour faire évoluer cette situation :l’UDCM (PACA), Tagada Tsoin Tsoin (Rhône-Alpes) et Avant-Mardi (Midi-Pyrénées).

Pour encourager les logiques de mutualisation, de coopération, de mise en relation entre les professionnels et de rencontres avec les publics un protocole de coopération interrégionale a été signé à Toulouse en Mai 2011.

AA++

Le dispositif d’Accompagnement Artistique transfrontalier

Soutenu par le GECT Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, le AA ++ est un dispositif d’accompagnement artistique transfrontalier à l’échelle de l’Eurorégion Pyrénées-Méditérannée. Le projet est porté par Avant-Mardi, le réseau des Cases de la Musica de Catalogne et la Méridionale des spectacles du Languedoc-Roussillon.