La direction d’équipes

Documents à télécharger

 

logo_pdf

Dates - Durée - Coût - Lieu

Dates

Du 08 au 10 novembre 2017

Durée

3 jours – 21 heures

Coût

735 €

Lieu

Le Metronum (Toulouse)

Objectifs Pédagogiques

  • Se familiariser avec plusieurs notions de la gestion d’équipes
  • En comprendre les pièges, les attendus et les besoins
  • Apprendre à se positionner en tant que manager.euse
  • Gérer son rapport au pouvoir et à sa légitimité
  • Créer un langage commun pour se comprendre
  • Faire passer une information, une connaissance ou une émotion
  • Persuader : modifier certaines des attitudes et les comportements de l’autre.

 Public

Dirigeant.es, cadres, chefs d’équipes, coordinateur.trices, personnes impliquées dans une relation hiérarchique.

Programme

  • Comprendre les enjeux du pouvoir
  • Se responsabiliser dans sa communication
  • Structurer sa communication
  • Comment encourager son équipe et l’accompagner à grandir
  • Faire le lien entre ce qu’on dit et ce qu’on fait
  • Comment écouter et appréhender l’échange
  • Savoir dire non et apporter une solution

Intervenant.es - Méthodes pédagogiques - Validation

Intervenante

Eloa SAHIRY est depuis 10 ans Consultante RH – Formatrice, après 17 ans de production dans l’industrie au cœur d’un secteur en plein bouleversement créatif et technologique :  le numérique.

Business Unit Manager et Business Affairs sur des systèmes complexes à l’international et à hauts niveaux de performance, Eloa SAHIRY a dû sortir des « sentiers battus » pour trouver des réponses appropriées à des besoins de terrain toujours nouveaux.

Travailler sur la gestion de projets en mode itératif et agile avec des ingénieurs R&D et des talents, jeunes ou séniors, reconnus pour leurs compétences et leurs capacités d’innovation, constitue une expérience humaine riche.

Son management a toujours eu pour objectif de mettre en action la plus forte plus-value et levier de performance en entreprise : l’humain.

Faire éclore la transversalité des potentiels, accompagner, structurer, former et aider les personnes à trouver du sens, à investir en elles-mêmes pour développer ces « talents ».

Aujourd’hui, ses champs d’actions vont de la génération Z vers l’entreprise, de l’individu au manager, du porteur d’idées à l’intrapreneur, de l’entrepreneur-e sur ses marchés jusqu’au leader dans son entreprise.

Inspirer confiance et intérêt à d’éventuels investisseurs pour conquérir de nouveaux marchés, désormais, à l’heure de l’information instantanée, nos interlocuteurs exigent plus que jamais clarté, attention et efficacité. Accompagner. Transmettre. Structurer.

Eloa SAHIRY collabore avec des directeurs et producteurs en accompagnant leurs équipes d’encadrement en management et organisation. Changer de positionnement en faisant un pas de côté va connecter votre public à vos idées. Et un public qui se connecte à vos idées aura envie de changer.

L’ingénierie pédagogique répond à ce niveau d’exigences. Savoir viser juste pour faire sens et traduire parfaitement ce qu’il y a besoin de transmettre. Eloa SAHIRY crée des modules de formation sur mesure pour apporter des pratiques fondamentales en hard skills (compétences métiers) et en soft skills (leadership, communication, motivation, créativité, etc.).

Être en cohérence avec ce qu’on est, ce qu’on amène et ce qu’on vise.

L’apprentissage continue, l’équilibre, l’ancrage et le dépassement de soi font parties intégrantes de ses valeurs inculquées dans le milieu du sport et une double carrière amateur en spectacle vivant.

Eloa SAHIRY travaille au sein d’institutions professionnelles artistiques françaises de renom. Former et structurer le parcours de professionnels pour révéler les « talents » en devenir et en reconversion reste un cœur de métier qu’elle exerçait déjà en tant que Manager dans l’industrie.

Eloa SAHIRY n’hésite pas à mixer l’industrie et les arts, la performance et la pédagogie, les fondamentaux et le digital, l’anglais et le français.

C’est sur le terrain que nos compétences font la différence. Et c’est en cela que réside sa singularité.

www.eloa-sahiry.com

Méthodes pédagogiques

La formation prend appui sur cinq axes :

  • Les apports théoriques
  • Exercices
  • Mises en situation et jeux de rôle
  • Les besoins conscients et croisés de l’ensemble des apprenant.es dans le but de coller au plus près des difficultés réelles des uns et des autres.

Validation

Attestation de formation, attestation de présence.

Modalités d’inscription - Financement

Modalités d’inscription

Effectif limité à 12 personnes. Les inscriptions se font par arrivée des dossiers complets.

Inscription sur dossier (voir partie « Documents à télécharger ») à nous renvoyer complété accompagné d’un CV et :
– dans le cas d’une demande de financement (Afdas ou autre opca notamment) : de la copie de la demande de prise en charge ou de l’accord de prise en charge.
– dans le cas d’un financement employeur : une convention de formation signée par l’employeur et notre organisme (nous contacter pour l’établir)
– dans le cas d’un financement personnel : du règlement (chèque d’acompte – encaissé une semaine avant la formation – et chèque de solde – encaissé à l’entrée en formation).

Le dossier sera définitivement validé sous réserve de la production d’un accord de prise en charge ou du règlement complet.
Date limite d’inscription : 15 jours avant le début de la formation (dossier + règlement ou accord de prise en charge).
Pour plus d’informations consultez notre page « Les modalités d’inscription » ainsi que nos conditions générales de vente (disponibles sur les dossiers d’inscription 2017/2018).

Financement

Se reporter à la page Financements.
Il incombe au demandeur de se renseigner auprès de l’organisme sollicité pour un financement sur les délais de traitement de sa demande. L’accord de financement devra être validé au plus tard 15 jours avant l’entrée en formation.